Séance de sophrologie
sur Toulon et Hyères

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La Sophrologie a été créée par le Professeur Alfonso Caycedo à Madrid en 1960.

Cette discipline permet de développer ses capacités personnelles en vue d’améliorer son existence au quotidien, et ce grâce à une meilleure connaissance de soi.

SOS : sérénité, harmonie
PHREN : cerveau, conscience
LOGOS : science, étude

La Sophrologie est la science de la conscience et des valeurs de l’existence.

L’un des principaux fléaux de notre époque est le mal de vivre.

Il nous faut prendre conscience du fait que la réponse aux problèmes qui se posent est souvent en nous et qu’elle passe par une évolution de chacun vers un mieux-être, vers un mieux-vivre.

La Sophrologie, avec ses pratiques, débouche sur un nouveau regard sur le monde, plus riche et plus ouvert, et rempli d’espoir et de projets.

Le but essentiel de la Sophrologie est la recherche d’un équilibre de l’être par une approche individuelle, faite par soi-même et pour soi-même, dans laquelle on se fixe une hygiène de vie mentale et physique.

Les exercices pratiques font redécouvrir graduellement des sensations corporelles. On utilise la respiration et la concentration pour obtenir une détente et, en quelque sorte, réconcilier le corps et l’esprit.

Principes fondamentaux de la Sophrologie

  • Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique.
  • Renforcer l’action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l’avenir et de mieux utiliser tous nos potentiels.
  • Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et d’efficacité dans l’action.
  • Adapter les techniques et méthodes aux situations.
  • Prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.